Informations – Automne 2020 – COVID 19

14/09/2020

Consulter toute l’information relative à la situation de la COVID-19 sur cette page.

Bourses d’excellence et exemption de droits de scolarité

Cette section est dédiée aux étudiants internationaux, excluant ceux de la France, des départements et des régions d’outre-mer

Si vous êtes assujetti aux droits de scolarité supplémentaires, il est possible d’obtenir une aide financière grâce au programme d’exemption des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers des cégeps et/ou au programme de Bourse d’excellence.  Ces deux programmes sont administrés par la Direction des Affaires Internationale de la Fédération des cégeps du Québec.

Pour pouvoir présenter votre candidature pour l’un ou l’autre de ces programmes vous devez avoir y été invité par notre établissement, selon nos propres critères de sélection. Le nombre d’exemptions disponibles étant limitées, toutes les candidatures soumises ne seront pas nécessairement sélectionnées pour l’un ou l’autre des programmes.  Les candidatures non retenues doivent donc être en mesure de faire la démonstration de leur capacité financière, incluant les droits supplémentaires de frais de scolarité, aux autorités de l’immigration.

Pour information à propos des exemptions des droits de scolarité et bourses d’excellence, cliquez ici.