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COVID-19 - Informations

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AEC Design Web

Présentation générale

Inscriptions : reportées au 22 mars

345 heures – 7 septembre 2021 au 17 juin 2022

Nombre de places disponibles : 40

Ce programme de spécialisation s’adresse à tout(e) employé(e) de bureau actuellement en fonction (technicien et technicienne en bureautique ou en administration, secrétaire, adjoint(e) administratif ou administrative, etc.) désirant développer des habiletés et des aptitudes essentielles à la réalisation de conceptions graphiques, de productions hypermédias et multimédias, de conception de sites Web, ainsi que la mise en page de divers types de documents. Les étudiants(es) apprendront à utiliser de nouveaux logiciels (AdobeCC) permettant de produire des documents de qualité supérieure. Les diplomés seront en mesure de produire des documents originaux, attrayants et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise. Dans l’exercice de leur profession, ces personnes assureront un soutien technique et elles agiront en tant que personne-ressource auprès des autres collègues ou de leurs supérieurs. Ainsi, l’entreprise pourra se démarquer à différents niveaux, notamment par une présence distinctive sur le Web, ce qui est maintenant un incontournable pour faire face à la mondialisation des marchés.

Avantages de notre formation en ligne

  • Facilite la conciliation travail-études-famille;
  • Horaire flexible;
  • Plus de problèmes de transport et d’hébergement;
  • Possibilité de visionner les enregistrements du cours durant 7 jours pour une meilleure compréhension;
  • Diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Possibilité de reconnaissances des acquis (RAC)

  • Évaluation personnalisée des compétences acquises en milieu de travail;
  • Permet de créditer certains cours qui ont déjà été faits (formation antérieures);
  • Facilite le retour aux études ou l’obtention d’un diplôme.

Conditions d’admission

DEP, AEC ou DEC dans un domaine lié au secrétariat, à la bureautique, à l’informatique, à la comptabilité ou à la gestion OU Expérience de travail jugée suffisante et pertinente
ET
Avoir interrompu ses études secondaires régulières depuis au moins une année.

Liste de cours (345 heures)

SESSION I

Traitement de textes et graphisme
Édition d’entreprise
Création de sites Web 1

60 h
75 h
60 h

SESSION II

Création de formulaires
Design et esthétisme visuel multimédia
Création de sites Web 2

45 h
45 h
60 h







Matériel requis

  • Ordinateur avec connexion internet haute-vitesse (Mac ou PC);
  • Casque d’écoute avec micro intégré;
  • Caméra Web;
  • Windows 7, 8 ou 10 ou Mac Os (High Sierra, El Capitan);
  • Microsoft office 2019 (Office 365);
  • Imprimante;
  • Suite Adobe Creative Cloud (Illustrator, Dreamweaver, In Design et Adobe Pro).

Foire aux questions (FAQ)

1. Quelle est la durée du programme?

Le programme est d’une durée de 345 heures (38 semaines de cours).

2. Quelles sont les dates de début et de fin de cette AEC?

7 septembre 2021 au au 17 juin 2022

3. Est-ce un programme offert à temps plein ou à temps partiel ?

Le programme est offert à temps partiel de soir et occasionnellement de jour à raison d’environ 9 heures/semaine en moyenne.

4. Les cours doivent-ils tous être suivis en direct sur Internet ?

Bien que les cours soient entièrement diffusés en direct sur Internet, vous pouvez les écouter en rediffusion pour faciliter la conciliation études – travail – vie familiale. Veuillez noter que les enregistrements sont disponibles pendant une période d’une semaine.

5. Est-ce possible d’obtenir un support financier pour ce programme ?

Il est possible d’obtenir un support financier d’Emploi-Québec et de l’Aide financière aux études (prêts et bourses) du gouvernement du Québec.

6. Quel est l’horaire des cours ?

Les cours sont donnés en direct du lundi au vendredi, entre 18 h et 21 h 10, et occasionnellement en journée et de fin de semaine. N’oubliez pas que vous pouvez écouter et réécouter tous les cours à votre guise en rediffusion si cela vous convient mieux et les enregistrements sont disponibles pendant 7 jours!

7. Quels sont les congés ?

  • Action de grâce
  • Congé des Fêtes
  • Congé de Pâques
  • Journée nationale des Patriotes

8. Quel est le matériel requis pour suivre cette AEC ?

  • Un ordinateur avec une connexion Internet haute vitesse de base
  • Une imprimante
  • Un casque d’écoute avec micro intégré
  • Une caméra web
  • Le système d’exploitation Windows 7, 8 ou 10 ou MAC OS (High Sierra, El Capitan)
  • Suite Adobe Creative Cloud (Illustrator, Dreamweaver, In Design et Adobe Pro)
  • La suite Microsoft Office 2019 (Office 365) (offerte gratuitement pendant la durée de la formation)

9. Quels sont les coûts ?

  • Droits d’admission : 167,50 $ par session
  • Coûts de volumes à prévoir

10. Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?

À partir de leur domicile, les étudiant(e)s accèdent à leurs cours sur Internet en se connectant à la plate-forme d’enseignement à distance Zoom qui reproduit l’environnement d’une classe traditionnelle. L’enseignant(e), qui est installé(e) dans son bureau, est filmé(e) pendant qu’il ou elle donne son cours et peut voir tous ses étudiant(e)s à l’écran, interagir avec eux, utiliser un tableau et des présentations multimédias. Les étudiant(e)s peuvent voir leurs collègues, communiquer avec eux, poser des questions à l’enseignant(e), clavarder, télécharger des documents audiovisuels, répondre à des sondages et à des questionnaires en lien avec le cours.

L’étudiant(e) qui écoute son cours en rediffusion a accès à tout ce qui a été dit pendant le cours, à la fois par l’enseignant(e) et par les étudiant(e)s (questions et réponses).

11. Comment me connecter sur la plate-forme Zoom ou tester mon matériel informatique (ordinateur et casque d’écoute) ?

Chaque enseignant possède un lien qui vous mènera vers une classe virtuelle. Afin d’accéder à ce lien, vous devrez vous connecter à Moodle. Des informations sur Moodle vous seront transmises lors de la rencontre d’accueil.

12. Est-ce que les évaluations se font également sur Internet ?

Oui, cependant, il se pourrait exceptionnellement que vous deviez passer vos examens dans un établissement scolaire de votre région avec lequel nous prendrons entente. Pour les évaluations en ligne, vous devrez obligatoirement être connecté filaire ou sans fil avec un routeur de dernière génération. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.