fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Allègement des mesures sanitaires à partir du 14 mai 2022

En raison des conditions routières, veuillez noter que le Cégep de Baie-Comeau fermera ses portes pour ce matin uniquement et qu’il reprendra ses activités à compter de 13 h.

Les membres du personnel et de la population étudiante sont donc invités à se présenter à cette heure.

 

Lexique français-innu

Le Cégep de Baie-Comeau, grâce à l’appui de l’Office québécois de la langue française, dans le cadre du programme Le français au cœur de nos ambitions, a produit un lexique spécialisé des études collégiales en français-innu, destiné à toutes les étudiantes et à tous les étudiants innus du Cégep de Baie-Comeau, mais aussi à celles et à ceux en provenance de différents établissements scolaires au Québec.

Les concepts puisés dans les programmes de Soins infirmiers, de Soins préhospitaliers d’urgence et de Techniques de comptabilité́ et de gestion se sont ajoutés récemment au lexique. Au terme du processus, au mois d’aout 2022, 1 350 mots deviendront accessibles dans cet outil numérique en comptant les trois derniers programmes suivants : Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, Technologie du génie civil, et Techniques policières.

Visionner cette capsule pour découvrir l’outil.

Grâce à la contribution financière de :