Objectifs
Comprendre les principes et les fondements du marketing Web. Appliquer concrètement ces concepts afin d’améliorer les performances de l’organisation.
Contenu de la formation
- Améliorer votre marketing Web
- Le cercle d’or
- Soyez SMART
- Améliorez votre site Web
- Google analytics
- Facebook – gestion de votre page entreprise
- Infolettre – partie 1
- Bâtir une stratégie numérique performante
- Les 8 étapes d’un bon plan marketing
- Médias sociaux
- Infolettre – partie 2 – stratégie, optimisation et conversion
- SEO
- Formats publicitaires et campagne Web – Google Ads, Bing Ads, Facebook, Instagram et les autres
Approches pédagogiques
Exposés théoriques, exercices de concrétisation, mise en situation et discussions
Durée
6 heures
Clientèle visée
Propriétaire, gestionnaire, responsable des communications et du marketing, etc.
Préalable
Aucun
Attestation de formation
Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.