fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19

Cette section se veut la référence pour les membres du personnel et la population étudiante en cas de symptômes de la COVID-19. N’hésitez pas à la consulter.

Étudiantes et étudiants – Quoi faire en cas de symptômes de la COVID-19?

Il n’est plus obligatoire de s’isoler pendant un nombre de jours précis à la suite d’une exposition ou d’une infection à la COVID‑19.

Cependant, dans toute situation où l’on suspecte une infection à cause du virus de la COVID-19 ou d’un autre virus respiratoire, trois gestes sont recommandés :

  • En présence de fièvre, il faut rester à la maison, jusqu’à sa disparition.
  • En cas de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale, porter le masque jusqu’à la disparition des symptômes.
  • Pour les 10 jours qui suivent l’apparition des symptômes, éviter les contacts avec les personnes vulnérables de même que les évènements sociaux non essentiels.

Si vous devez vous isoler à cause de symptômes de fièvres ou si la santé publique vous impose une période d’isolement, il est de votre responsabilité d’en aviser vos enseignants. Si votre isolement se poursuit sur plus d’une semaine et que vous êtes inquiet pour vos études, vous pouvez communiquer avec votre aide pédagogique individuel (API).

Si vous avez des questions en lien avec la durée de votre isolement, vous référer à ce lien.

Membres du personnel – Quoi faire en cas de symptômes de la COVID-19?

Tout membre du personnel qui éprouve des symptômes de fièvres et qui doit s’isoler sans possibilité de télétravail ou qu’il n’est pas autorisé par votre gestionnaire doit le signaler à la Direction des ressources humaines et de l’organisation scolaire du Cégep aux coordonnées suivantes : 

Simon Gaudet, coordonnateur aux ressources humaines et à l’organisation scolaire, à sgaudet@cegepbc.ca ou au 418 589-5707, poste 109.

De plus, veuillez-vous référez à cette fiche : Quoi faire en cas de symptômes.