COVID-19 - Informations

10/06/2021

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/covid-19-informations/.

Coup de pouce – Service de tutorat

Coup de pouce - Service de tutorat

• Un message électronique sera envoyé par MIO et confirmera ta rencontre avec une personne tutrice
  • (ex. anglais 604-101, Méthodes quantitatives 360-…)
  • Aide offerte dans toutes les disciplines, par exemple:
    FRANÇAIS: orthographe, grammaire, syntaxe, structure de la dissertation, lecture du sujet, analyse de texte, épreuve uniforme de français (ÉUF).
    SCIENCES DE LA NATURE: compréhension de la théorie, résolution de problèmes, rapports de laboratoire en biologie, en chimie et en physique
    SUPPORT INFORMATIQUE: Word, Excel, PowerPoint
    SCIENCES HUMAINES: utilisation d'Excel, méthodes quantitatives
    MATHÉMATIQUES: de Sciences de la nature, Génie civil, Soins infirmiers, d'appoint, etc.
    ANGLAIS: Compréhension orale et écrite, production orale et écrite
    COMPTABILITÉ: Selon le programme d'études
    PHILOSOPHIE: Dissertation, exercice, raisonnement logique
    TECHNOLOGIE DE L'ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE: Cours spécifiques du programme
    N.B.: Si tu demandes de l'aide pour la qualité de la langue, la personne responsable de l'aide en français communiquera avec toi par MIO pour l'évaluation de tes besoins linguistiques.
  • Par la présente, l’étudiant inscrit à Coup de pouce autorise:

L’accès à son horaire : les responsables du Centre d’aide et d’étude Coup de pouce en ont besoin pour jumeler les étudiants;

La transmission de sa note finale dans le ou les cours pour lesquels l’aide aura été reçue : les notes sont transmises de façon anonyme par le registrariat et sont utilisées uniquement à des fins statistiques dans le rapport annuel de Coup de pouce.

J’ai lu ce paragraphe et j’autorise le service du registrariat à transmettre mon horaire et le résultat obtenu dans le ou les cours pour lesquels je demande de l’aide aux responsables de Coup de pouce. (Signature à l’aide de l’adresse électronique en bas du formulaire, qui est déjà présent).

Coche sur l’horaire ci-dessous le plus de disponibilités possible pour augmenter tes chances de jumelage.

• Prendre connaissance du document suivant et signer ton engagement afin d'obtenir un jumelage :
    Saisir ici ton adresse courriel pour signer ton engagement :