Fermer ce champ de recherche.
|
Concours SEC-DRHOS A2024-01 (2e concours) – Secrétaire à la Direction générale et à la Direction des ressources humaines (remplacement à temps complet d’une durée d’un an – non syndiqué)

Salaire entre 26,38 $ et 35,22 $ de l'heure
Vacances pouvant aller jusqu'à 10 semaines
Accès à une clinique-école et gym gratuit sur les lieux de travail
Très grande flexibilité d’aménagement d’horaire

Pourquoi choisir le Cégep de Baie-Comeau/cet emploi?

Nature du travail

Sous la responsabilité du gestionnaire administratif des ressources humaines, le rôle principal et habituel de la personne titulaire du poste consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat pour la Direction des ressources humaines et pour le Service des communications à la Direction générale. La personne assiste principalement la Direction des ressources humaines dans : les opérations quotidiennes liées à la dotation, l’accueil de nouveaux employés et tout autre dossier qui pourrait lui être confié.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi doit :

• Recevoir et traiter les candidatures envoyées à la Direction des ressources humaines;
  • Communiquer avec les divers candidats intéressés à travailler au Cégep;
  • Administrer les agendas du comité de sélection;
  • Procéder à la mise à jour et à la révision des affichages de postes en collaboration avec le gestionnaire administratif des ressources humaines;
  • Procéder à la mise à jour de la section Carrière du site Web du Cégep;
  • Gérer la boîte courriel de l’équipe de dotation du Cégep;
  • Rédiger les procès-verbaux des rencontres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau;
  • Corriger et mettre en forme la correspondance envoyée par l’équipe de dotation et le Service des communications;
  • Effectuer des demandes d’achats de matériel et les demandes de paiement des fournisseurs;
  • Préparer les contrats du personnel enseignant;
  • Collaborer à l’organisation des diverses activités de la Direction des ressources humaines et du Service des communications;
  • Remplacer, au besoin la secrétaire à la Direction des ressources humaines.

Qualifications requises

Scolarité et expérience

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique ou une attestation d’études collégiales (AEC) en secrétariat et design Web ou secrétariat et service à la clientèle ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat;
  • Détenir quatre (4) années d’expérience pertinente.

Exigences particulières

• Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que des principes de rédaction;
  • Excellente maîtrise de la Suite Microsoft Office;
  • Maîtrise des méthodes et des usages propres à la tenue de secrétariat;
  • Habileté à gérer les priorités;
  • Capacité à conserver la confidentialité des dossiers;
  • Sens poussé de l’organisation du travail;
  • Savoir faire preuve de discrétion, d’entregent et d’adaptation;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Des connaissances approfondies concernant l’utilisation de LinkedIn et WordPress seront considérées un atout.

Statut

Personne salariée remplaçante à temps complet pour une durée d’un (1) an

Horaire de travail

Du lundi au vendredi (35 heures/semaine)

Entrée en fonction

Le 12 août 2024

Période d'affichage

Du mercredi 12 juin au vendredi 2 août 2024, à 16 h 30

Pour postuler

Veuillez transmettre les documents suivants à l’adresse courriel dotation@cegepbc.ca , en spécifiant le numéro du concours :

*Diplômes et relevés de notes pour tous les niveaux de scolarité, selon votre situation (secondaire, collégial, universitaire).

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de l’intérêt porté au Cégep de Baie-Comeau. Un accusé de réception vous sera acheminé par courrier électronique, cependant seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées par téléphone.

Le Cégep de Baie-Comeau est un employeur favorisant l’accès à l’égalité et invite les candidates et les candidats à identifier leur appartenance à un groupe visé par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.
Être dans l’équipe du Cégep de Baie-Comeau, c’est franchement faire partie d’une famille. Ici, on prône la bienveillance, l’audace, l’inclusion, l’engagement et la collaboration. On travaille dans le plaisir, à accompagner la population étudiante ainsi que notre personnel dans leur réussite éducative et l’atteinte de leur plein potentiel.
Table des matières