Rentrée scolaire 2019 - Légère baisse de clientèle enregistrée pour le Cégep de Baie-Comeau | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Rentrée scolaire 2019 - Légère baisse de clientèle enregistrée pour le Cégep de Baie-Comeau

À quelques jours de la grande rentrée scolaire qui se fera lundi prochain, 19 août, le Cégep de Baie-Comeau se doit d’admettre qu’il enregistrera une légère baisse de clientèle. En date du 8 août 2019, le nombre total d’étudiantes et d’étudiants se portent à 614 comparativement à 638 au 20 septembre 2018, date de lecture officielle des clientèles par le Ministère. 
 
Toutefois, ce chiffre s’avère être extrêmement positif pour l’établissement, puisque ce sont 183 élèves de plus que les projections du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (données de mai 2013) qui prévoyait à 431 le nombre d’étudiantes et d’étudiants pour le Cégep de Baie-Comeau. « Ce sont les actions de promotion et de recrutement sur la scène provinciale et internationale qui nous auront permis, encore une fois cette année, de déjouer ces prévisions », a exprimé le directeur général de l’établissement, monsieur Claude Montigny.
 
Le Cégep de Baie-Comeau tient d’ailleurs à remercier le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables et le Fonds de développement des territoires de la MRC de Manicouagan pour leur appui financier qui aura permis d’intensifier les actions en effectuant notamment plus de salons et de visites de lycées en France.
 
Étudiants internationaux
Ce sont 41 nouveaux étudiants internationaux, en provenance de la France, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire et d’Haïti, qui ont été accueillis en début de semaine à l’aéroport de Montréal par le responsable du recrutement et un conseiller à la vie étudiante chargé de leur intégration. Le nombre total d’étudiants internationaux s’élève donc à 115, soit plus de 18 % de la clientèle totale du Cégep de Baie-Comeau. Un nombre record pour l’établissement.
 
Développement de nouveaux programmes
Afin de continuer à déjouer les prévisions démographiques et de diversifier sa carte de programmes, dans l’objectif d’attirer de nouveaux étudiants, le Cégep de Baie-Comeau poursuit ses démarches afin d’obtenir les autorisations ministérielles pour offrir de nouveaux programmes. 
 
En terminant, soulignons que l’activité d’accueil des étudiantes et des étudiants aura lieu aujourd’hui ce vendredi 16 août.
 
- 30 -
 
À propos du Cégep de Baie-Comeau 
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 13 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!
 
Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335