Portes Ouvertes – Grand Public - Le Cégep de Baie-Comeau ouvre ses portes à la population le 10 novembre prochain! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Dans l’objectif de faire connaître davantage ses programmes et ses services, le Cégep de Baie Comeau est heureux de convier la population, particulièrement les parents de jeunes qui sont présentement en réflexion quant à la poursuite de leurs études collégiales, à une activité portes ouvertes – grand public. L’événement se tiendra le samedi 10 novembre 2018, au cégep, entre 10 h et 14 h 30, et ce, sans interruption.

Les personnes qui y prendront part auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec le personnel enseignant des différents programmes de formation et de visiter les installations. Cette activité sera aussi l’occasion d’avoir de l’information sur les préalables, le processus d’admission et les activités étudiantes puisque des kiosques d’information seront présents. De plus, les personnes intéressées à voir le fonctionnement des sports de compétition auront accès à un tournoi collégial de basketball qui se tiendra au même moment au Stade Médard Soucy.

Afin de rendre le tout encore plus concret, les organisateurs travaillent également à faire en sorte que des étudiants ou des diplômés soient sur place afin de parler de leur expérience. Les responsables des différents programmes lanceront aussi des invitations aux entreprises qui embauchent des diplômés afin de se joindre à eux pour confirmer les besoins en emploi.

Pour l’établissement, il s’agit d’une toute nouvelle activité. « Depuis un moment, nous avions la préoccupation de rejoindre davantage les parents et d’avoir un discours plus adapté pour eux. Cet événement vise donc à combler ce besoin et à intensifier notre présence dans le milieu » a exprimé le directeur général de l’établissement, monsieur Claude Montigny. Précisons qu’une demi-journée portes ouvertes se tient depuis plusieurs années en janvier, mais qu’elle est destinée et pensée pour les jeunes de cinquième secondaire et des centres de formation professionnelle qui y participent avec leur école.

En terminant, le Cégep de Baie-Comeau espère que la population sera nombreuse à répondre présente à l’invitation qui leur est lancée. C’est donc un rendez-vous le 10 novembre prochain, entre 10 h et 14 h 30.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 13 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335