Demi-journée Portes ouvertes - Écoles secondaires de la région - Le Cégep de Baie-Comeau se prépare à accueillir plus de 130 élèves le 15 janvier! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Le Cégep de Baie-Comeau se prépare à accueillir, le mercredi 15 janvier 2020 en après-midi, plus de 130 élèves de cinquième secondaire des écoles de la région dans le cadre de son activité Portes ouvertes.

Les élèves participants seront en provenance des écoles secondaires de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord : polyvalente des Baies, école secondaire Serge-Bouchard, Baie-Comeau High School, et polyvalente des Rivières.

Chaque programme de formation a préparé un atelier et les élèves devaient, en amont, sélectionner celui auquel ils souhaitaient participer parmi l’ensemble des 13 ateliers. Puisque certains d’entre eux en seront à leur première fois au cégep, l’activité se terminera par une courte visite de l’établissement. Un kiosque de la vie étudiante sera aussi installé au centre de vie étudiante et les conseillers seront sur place pour donner de l’information sur l’offre d’activités sportives et socioculturelles.

Cette activité se positionne à quelques semaines de la date limite d’admission au premier tour, soit le 1er mars 2020. Le Cégep de Baie-Comeau espère réellement que la majorité de ces élèves fassent le choix de poursuivre leurs études collégiales en ses murs.

Soulignons qu’en octobre dernier, le cégep avait ouvert ses portes au grand public afin que les jeunes d’ici et d’ailleurs puissent explorer l’éventail complet de ses programmes de formation. Ce deuxième volet se veut donc l’opportunité de consolider leur choix d’études.

En terminant, rappelons que le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 13 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

- 30 –

Source :
Catherine Heppell
Conseillère aux communications, au marketing et aux relations publiques