5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau - 20 000 $ amassés pour cette cinquième édition! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que la cinquième édition du 5 à Huîtres, qui s’est tenue samedi dernier, 17 novembre, sous la présidence d’honneur de monsieur Antonio Hortas, directeur de terminal de Baie-Comeau d’Arrimage du Nord (QSL), aura permis d’amasser 20 000 $. Plus de 150 personnes auront pris part à l’événement.

Cette somme de 20 000 $ aura servi à compléter le financement pour l’acquisition d’un véhicule tout-terrain (côte à côte) avec remorque d’une valeur de plus de 30 000 $. Cet équipement sera principalement utilisé au Centre d’études et de recherche Manicouagan (CERM), pour le transport hors route du matériel, du personnel et des étudiants lors des formations pratiques du programme Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, ainsi que pour la formation terrain des futurs agents de conservation de la faune. Une enseignante de ce département d’enseignement, madame Carole Ferron, s’est d’ailleurs adressée aux convives afin de leur expliquer les utilités d’un tel équipement.

Retombées de la Fondation depuis 2012

Le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Jean-Philippe Messier, aura profité de cette soirée pour faire valoir les retombées des bourses remises depuis la création de la Fondation afin de soutenir et d’encourager des étudiantes et des étudiants. Depuis 2012, des contributions en bourse totalisant plus de 62 750 $ auront été données : 174 bourses d’accueil d’excellence, de persévérance et à caractère international pour un montant de 54 500 $, ainsi que 37 bourses d’aide financière totalisant 8 250 $.

Monsieur Messier aura aussi souligné que le rôle de la Fondation se veut d’être un levier qui permet au cégep de réaliser des projets au profit de ses étudiantes et de ses étudiants. Rappelons que la Fondation aura aussi permis de concrétiser l’acquisition, en 2017, d’un minibus 24 passagers d’une valeur de plus de 80 000 $ et, en 2016, d’un mannequin simulateur haute-fidélité d’âge pédiatrique, de plus de 50 000 $, pour les apprentissages des étudiantes et des étudiants du programme de Soins infirmiers.

C'est donc mission accomplie pour cette cinquième édition. Les administrateurs de la Fondation invitent déjà la population et la communauté d’affaires à inscrire à leur agenda la date de l’événement pour 2019 : le 16 novembre 2019.

À propos de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau

La mission de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est d’encourager et soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants, de contribuer au développement du cégep de Baie‑Comeau et au renforcement de son positionnement dans le milieu.

Source :

Isabelle Savard, responsable des communications