Allègement des mesures sanitaires à partir du 14 mai 2022

En raison des conditions routières, veuillez noter que le Cégep de Baie-Comeau fermera ses portes pour ce matin uniquement et qu’il reprendra ses activités à compter de 13 h.

Les membres du personnel et de la population étudiante sont donc invités à se présenter à cette heure.

Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

Ces bourses visent les étudiantes et étudiants en provenance de la MRC de Manicouagan qui ont un statut à temps plein et qui ont réussi tous les cours de leur première session, soit celle de l’automne 2020, au sein de l’un des programmes suivants :

• Soins préhospitaliers d’urgence (1 bourse)
  • Techniques d’éducation à l’enfance (3 bourses)
  • Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle (1 bourse)
  • Technologie du génie civil (2 bourses)

Un premier versement de 500 $ se fera d’ici le 31 octobre 2021 et un second versement de 1 200 $, sera remis à la fin du DEC, et ce, avant le 31 octobre 2024.

Pour être admissible à cette bourse, les critères suivants doivent être respectés :

• L’étudiante ou l’étudiant doit avoir le statut à temps plein et avoir réussi tous les cours de la première session, soit celle de l’automne 2020.
  • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi tous les cours de formation spécifique du programme au cours de la première année scolaire, soit 2020-2021.
  • L’étudiante ou l’étudiant doit provenir de la MRC de Manicouagan. Ceci vise à reconnaître le choix de poursuivre des études collégiales localement et d’avoir opté pour un programme de formation où il y a pénurie de main-d’œuvre.
  • L’analyse de l’ensemble des critères se fera après avoir reçu confirmation des inscriptions au 20 septembre 2021. Les personnes récipiendaires pour chacun des programmes cités ci-haut seront celles qui, en plus de respecter les trois critères énumérés, auront obtenu la meilleure moyenne générale pour l’année scolaire 2020-2021.