AEC ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

AEC ADMINISTRATION DES AFFAIRES

 - AEC ADMINISTRATION DES AFFAIRES

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PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le programme « Administration des affaires » s’adresse à toute personne adulte désirant exercer des fonctions liées à la gestion de personnel, à la vente, à la représentation, à la comptabilité et à la finance.

Les entreprises ont besoin d’employés polyvalents sur le plan administratif, et ce programme permettra de combler leurs besoins.

De plus, les personnes désireuses de démarrer leur propre entreprise auront la formation nécessaire pour y parvenir.
 

AVANTAGES DE NOTRE
FORMATION EN LIGNE

  • Facilite la conciliation travail-études-famille;
  • Horaire flexible;
  • Plus de problèmes de transport et d’hébergement;
  • Possibilité de revisionnement du cours pour une meilleure compréhension;
  • Diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
     

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Les diplômées et les diplômés à l'AEC en "Administration des affaires" pourront oeuvrer dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Grâce à leur polyvalence, ils pourront occuper des fonctions de travail variées.

FONCTION DE TRAVAIL

Grâce à l'AEC en Administration des affaires, les élèves seront en mesure d'occuper les fonctions de travail suivantes :

Adjoint administratif, agent commercial, commis au classement, commis à la saisie des données, commis au prix de revient, commis à la comptabilité, commis au budget, commis chargé (e) de la balance des comptes à recevoir, commis à la facturation, commis à la fiscalité, commis d'assurance, commis au recouvrement, commis au service du personnel, commis aux plaintes, commis au courrier, commis à la reception des marchandises, commis à la l'expéditiion des marchandises et commis au achats.
 

CONDITIONS D’ADMISSION

DES (diplôme d’études secondaires)
OU
DEP (diplôme d’études professionnelles) et français de 4e secondaire
OU
Avoir complété et réussi un 4e secondaire (ou son équivalent) incluant le français de 4e secondaire
OU
Expérience de travail jugée suffisante et pertinente
ET
Avoir réussi les mathématiques 416 (ou son équivalent)
ET
Avoir interrompu ses études secondaires régulières depuis au moins une année

 

LISTE DES COURS

SESSION I HEURES

- Initiation à l’économie 45
- Initiation au marketing 45
- Initiation au management 45
L’entreprise et son environnement 45
Comptabilité I 60
Outils d’applications bureautiques 60
SESSION II HEURES

Droits des affaires 45
Comptabilité II 60
Fiscalité 75
- Service à la clientèle 60
- Outils informatiques en gestion 60
SESSION III HEURES

Supervision du personnel 75
Démarrage d’entreprise 60
Gestion financière 60
Comptabilité informatisée 75
- Stage d’application 90

 

POUR INFORMATION
ET INSCRIPTION

Vous devez remplir le formulaire d’inscription et y joindre les documents suivants par courriel (numérisé) à formation_continue@cegepbc.ca, ou par la poste, ou par télécopie (fax) au numéro 1 855 889-5148 :

  1. Certificat de naissance de l’état civil (grand format)
  2. Bulletin du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)
  3. Bulletin collégial (s’il y a lieu)
  4. 30 $ pour couvrir les frais d’ouverture et d’analyse de dossier (argent ou chèque)

Pour plus d’information :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
418 589-5707 poste 233 ou 1 800-463-2030

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