fbpx

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

COVID-19 - Informations

10/06/2021

Pour accéder à la section de notre site Web portant sur la COVID-19 : https://cegepbc.ca/covid-19-informations/.

Soirée tapis rouge du Cégep de Baie-Comeau – 32 étudiantes et étudiants récompensés!

Baie-Comeau, le 11 mai 2021 – C’est sous la formule d’un gala virtuel, diffusé sur la page Facebook officielle du Cégep de Baie-Comeau, que s’est tenue hier, en soirée, l’édition 2021 de la Soirée tapis rouge. Quarante-trois bourses, totalisant plus de 20 000 $, ont été décernées à 32 étudiantes et étudiants afin de récompenser leur travail, leurs mérites et leurs réussites.


Étudiants, parents, partenaires, autant du Québec qu’en provenance de l’international, ont pu assister, dans le confort de leur foyer, à cette célébration qui, bien qu’en ligne, fut riche en émotions. Au fil de la soirée, des segments préenregistrés dévoilant la réaction de certains récipiendaires, que le comité organisateur avait surpris de différentes façons grâce à des complices tels que des membres de leur famille, des enseignants, des amis, et plus encore, ont été diffusés. Bonne nouvelle! Pour ceux et celles n’ayant pu assister à la soirée en direct, cette dernière est toujours disponible pour visionnement sur la page Facebook du Cégep.

Rappelons que c’est grâce à la généreuse contribution de 39 entreprises, organismes et personnalités de la région que le Cégep de Baie-Comeau aura été en mesure de récompenser ses étudiantes et ses étudiants. De plus, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau et le député de René-Lévesque avaient également renouvelé leur partenariat à titre de présentateurs de l’évènement.


En plus de la réussite et de l’excellence scolaire, les bourses remises visaient à souligner l’engagement parascolaire et communautaire, la conciliation sport-études et les personnes qui font le choix de poursuivre des études universitaires dans le domaine de la santé. Des bourses ont aussi été remises afin de valoriser les élèves qui ont eu un parcours moins conventionnel, tel que celui de parents aux études, le choix d’une technique non traditionnelle, le recours aux services adaptés, etc.


La prestigieuse Bourse du mérite scolaire remise en collaboration avec la Ville de Baie Comeau, et la Médaille académique du Gouverneure générale ont été décernées à Rachelle Imbeault, une étudiante en Sciences de la nature, qui a obtenu une moyenne générale de 96,15 %. Grande nouveauté cette année, cinq bourses distinctives offertes par la Caisse des Ressources naturelles d’une valeur de 1 000 $ chacune ont été remises à des finissants des cinq programmes en lien avec le secteur de l’institution financière. Chloé Gaudet s’est mérité la bourse associée au programme Sciences de la nature, Philippe Coiteux-Boudreau pour le programme Aménagement cynégétique et halieutique, Étienne Choquette pour Foresterie, Tommy Gauthier pour Génie civil et Joëlle Arianne Hurley pour Électronique industrielle.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à féliciter tous les récipiendaires qui, malgré le contexte pandémique avec lequel ils ont dû conjuguer lors de leur parcours collégial, ont accompli de grandes choses! Nous leur souhaitons bonne chance dans la poursuite de leurs projets universitaires et professionnels.

À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

– 30 –


Source :

Catherine Heppell, conseillère aux communications et à la promotion
418 589-5707, poste 167 / 418 297-0334
cheppell@cegepbc.ca