Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau - Une soirée dédiée à la présentation des étudiantes et des étudiants athlètes!

Pour une septième année, le Cégep de Baie-Comeau a organisé, le 5 octobre dernier, sa traditionnelle soirée de présentation de ses équipes sportives en mettant à l’honneur les étudiantes et les étudiants athlètes qui revêtiront l’uniforme des Trappeurs et qui représenteront l’établissement sur la scène sportive collégiale au cours de la présente année scolaire.

À tour de rôle, ce sont plus de 100 étudiantes et étudiants athlètes, regroupés par discipline sportive, qui ont défilé sur la scène de l’amphithéâtre Jean-L’Heureux, devant parents et amis. Cette année, les Trappeurs représentent le Cégep de Baie‑Comeau dans les disciplines sportives suivantes : natation, crosscountry, basketball, soccer intérieur féminin, soccer intérieur masculin, volleyball et rugby.

« Toutefois, en plus de présenter la discipline sportive dans laquelle évolue l’étudiante ou l’étudiant et sa position dans l’équipe, nous trouvions important de mentionner le programme de formation de chaque étudiante et chaque étudiant puisque derrière chaque athlète se cache avant tout un élève qui a le devoir de réussir ses cours pour pratiquer son sport de façon compétitive », a exprimé le directeur adjoint des études – Réussite éducative et Vie étudiante, monsieur Roland Morin

15 % de la clientèle inscrits dans un club de compétition

Depuis plusieurs années, le Cégep de Baie-Comeau a choisi de prioriser l’importance et les bienfaits de l’activité physique. Résultat, plus de 15 % de la clientèle sont inscrits dans un club de compétition et 16 % pratiquent une activité sportive de façon parascolaire. « Ces données sont extrêmement significatives et viennent confirmer que nous avons raison d’affirmer que nous sommes un établissement d’enseignement 100 % sport et plein air », précise monsieur Morin.

Source :

Isabelle Savard, responsable des communications

418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335

isavard@cegepbc.ca

entete

18 Octobre 2017
L’activité-bénéfice annuelle de la Fondation du Cégep de Baie Comeau, un 5 à Huîtres, sera de retour pour une quatrième année consécutive, le samedi 18 novembre 2017, à 17 h, au cégep,
10 Octobre 2017

bas